Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par les mots, tout peut exister !
9 janvier 2016

Le monde cet ennemi

Je n'ai cessé d'en vouloir au monde, 

Pour ses humiliations, ses rabaissements, ses manies, ses manipulations. 

Quel était le cadeau qu'on me livrait en contrepartie ? 

Je n'ai cessé d'en vouloir contre ces larmes qui, presque chaque soir, coulaient maladroitement sur mes joues rougies. 

Quel était l'honneur que j'en tirai ? 

Cmment se sentir face à celle qui a réussit à te persuader qu'elle te connait par coeur ? 

Comment réagir face à celle qui a atteint le but de vivre en portant constamment le statut de vainqueur et en te faisant porter à toi celui de looser ? 

Comment garder la foi que peut-être, ton existence a encore de l'importance ? 

Comment croire qu'à elle, il lui reste encore un coeur ? 

Comment faire cesser cette haine s'établissant au milieu de ton être, par inadvertance ? 

 

Ce questions vivaient au fond de moi, et empêchaient à mon conscient de leur apporter la moindre réponse. Mais un jour où les choses me sont apparues avec leur vraies formes, un jour où le peu de résistance qui me constitutait a décidé de s'éteindre, je ne l'ai plus considéré. Ni comme une amie ni comme une personne. Simplement comme cette chose qui m'avait détruit. Un jour où le pantin que j'étais a décidé de couper les fils. 

Depuis ce jour, c'est le monde qui m'en veut de l'avoir abandonnée. 

Je n'ai cessé d'en vouloir au monde de m'être laissée faire, et aujourd'hui le monde m'en veut de ne pas avoir continué. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Par les mots, tout peut exister !
Publicité
Archives
Publicité